Partager:
En vacances dans le sud de la France, le roi Albert a fait un malaise. Ses jours ne seraient pas en danger. "Il va bien", communique le palais royal.
Selon nos confrères de Het Nieuwsblad, le roi Albert a été victime d’un malaise en début de semaine dans sa résidence de vacances, située dans le sud de la France. Le médecin lui aurait demandé de rester au repos sur place jusqu'à la fin du mois. Le palais royal rassure : "Rien de grave, il va bien", nous dit-on.
La princesse Astrid s'est rendue à son chevet, mais sa visite était prévue de longue date et n'est pas à lier à l'état de santé du roi. Selon nos confrères, les jours du roi ne seraient pas en danger.
Pour rappel, le roi fêtera ses 90 ans début juin.
Les activités prévues dans son agenda personnel, notamment les deux célébrations de son 90e anniversaire, ne sont pas compromises, a fait savoir le Palais en réponse à une information donnée par Het Nieuwsblad.
"Il a en effet été brièvement souffrant dans sa maison de vacances dans le sud de la France; un médecin est venu, mais il n'a pas été question d'hôpital", a déclaré la porte-parole du Palais. "Tout va bien maintenant." Il reviendra au pays début juin, comme prévu, et y fêtera son 90e anniversaire, âge qu'il atteindra le 6 juin.
Selon Het Nieuwsblad, sa fille, la princesse Astrid, est entre-temps venue lui rendre visite mais, selon le Palais, il s'agissait d'un déplacement prévu depuis un certain temps.
Albert séjourne actuellement avec la reine Paola au "Romarin", la résidence de vacances du couple à Châteauneuf-Grasse, en France.
Photo : Le Roi Albert II de Belgique quitte l'hôpital Saint-Luc à Bruxelles, le 5 juillet 2023