Accueil Actu Belgique Faits divers

Une réunion non autorisée de 500 à 1.000 véhicules "tunés" samedi soir dans le Limbourg

Une réunion tuning non autorisée a eu lieu à Brée (province de Limbourg) dans la nuit de samedi à dimanche. La police, qui a compté entre 500 et 1.000 voitures, a gardé un œil vigilant sur l'événement qu'elle a laissé se terminer de manière contrôlée.

La police locale de la zone Carma (Genk, As, Oudsbergen, Zutendaal, Houthalen-Helchteren, Brée, Bocholt, Kinrooi) a été informée samedi soir vers 21h30 de la tenue d'un meeting tuning illégal à Brée. Des véhicules modifiés étaient en train de se réunir dans la zone industrielle Kanaal-Noord, près de l'entreprise Greenyard, rejoints ensuite par d'autres en nombre de plus en plus important.

La police s'est rendue sur les lieux avec plusieurs escouades et des drones, et a décidé de fermer la zone industrielle. Au bout d'un certain temps, elle a dénombré entre 500 et 1.000 voitures.

Les participants venaient des Pays-Bas, d'Allemagne et de France. Le lieu et l'heure du rassemblement avaient été diffusés sur les réseaux sociaux. La police a gardé un œil vigilant et a permis à l'événement de se dérouler, a confirmé dimanche matin la bourgmestre de Brée, Liesbeth Van der Auwera.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

100 Belges actuellement en Syrie: "La situation suscite des inquiétudes"

Huit Belges feraient partie du groupe islamiste syrien Hayat Tahrir al-Cham (HTS), qui a pris le pouvoir à Damas (Syrie) le week-end dernier, a confirmé le cabinet de la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden. Outre ces membres, il y aurait une centaine de ressortissants belges dans la région.