Partager:
Une quatrième personne a été retrouvée sans vie, durant la nuit, sous les décombres du bâtiment secoué jeudi par une explosion dans le district anversois de Hoboken, a confirmé tôt vendredi matin la police anversoise.
L'identité de la victime n'a pas été communiquée.
Les recherches se sont poursuivies toute la nuit et étaient encore en cours vendredi vers 5h00. "Nous voulons vraiment être certains qu'il ne reste plus personne dans le bâtiment", a expliqué une porte-parole de la police.
Jeudi soir, il avait été annoncé que les recherches se poursuivent pour retrouver deux personnes portées disparues. Les secours ignoraient si elles étaient effectivement présentes dans le bâtiment au moment de l'explosion.
Le bilan, qui n'est donc toujours pas définitif, est actuellement de quatre morts, de trois blessés graves et de deux blessés légers.
Les recherches se poursuivent, mais elles sont rendues difficiles par l'instabilité de l'immeuble dont l'explosion a détruit la partie supérieure.
Les causes du sinistre n'ont pas encore été déterminées. Plusieurs pistes sont examinées, notamment une explosion due au gaz. Le gestionnaire du réseau de distribution de gaz Fluvius est présent sur place.
Le roi Philippe est attendu vendredi matin, à 10h00, sur les lieux de l'explosion. Il y rencontrera les victimes et les services de secours.