Partager:
Une juge d'instruction a été saisie du chef de tentative d'assassinat dans le cadre de l'enquête relative aux coups de feu tirés dimanche soir à Schaerbeek, a indiqué lundi le parquet de Bruxelles. Les jours de la victime, touchée au niveau de la tête et de la cage thoracique, sont toujours en danger.
"Dimanche, vers 22h30, les services de police de la zone Bruxelles-Nord ont été appelés pour des coups de feu survenus sur la terrasse d'un café rue Joseph Brand, à Schaerbeek. À l'arrivée des services de secours, la victime, un homme âgé de 44 ans, a été prise en charge dans un état critique", a expliqué le parquet de Bruxelles.
Ce dernier a saisi une juge d'instruction du chef de tentative d'assassinat. La juge d'instruction s'est rendue sur les lieux, accompagnée du substitut du procureur du roi de garde et du labo de la police judiciaire fédérale de Bruxelles.
"Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime aurait été touchée par plusieurs balles au niveau de la tête et de la cage thoracique. Ses jours sont actuellement considérés comme étant en danger", a précisé le parquet de Bruxelles.
L'enquête, qui a été confiée à la section homicide de la police judiciaire fédérale de Bruxelles, est en cours en vue de déterminer les circonstances exactes des faits et d'appréhender le ou les auteurs.
Dans l'intérêt de l'enquête, le parquet de Bruxelles ne fera pas d'autres commentaires à ce sujet.