Accueil Actu Belgique Faits divers

Une branche tombe sur une élève de première maternelle pendant la récréation: l'enfant a été emmenée à l'hôpital

La récréation de midi a été perturbée par un accident ce lundi à l'école maternelle et primaire de Groen School, à Anderlecht. Une grosse branche est tombée d'un arbre et a assommé une élève de première maternelle. L'enfant a été emmené à l'hôpital. 

C'est une maman de l'école qui nous a avertis via le bouton orange Alertez-nous. Ses filles ne sont pas blessées, mais la plus grande a vu la victime "étendue sur le sol". "Ma fille m'a dit qu'elle était couchée par terre comme si elle dormait", nous confie la maman qui souhaite rester anonyme. 

Les parents de l'école ont reçu un mail de la directrice pour les prévenir "qu'une branche est tombée d'un arbre". "Un enfant a été touché. Elle a été emmenée à l'hôpital en observation", précise encore le mail.

L'événement étant survenu durant la récréation, plusieurs enfants ont assisté à la scène et l'école a mis en place une cellule PMS pour les élèves qui auraient besoin d'en parler. 

"La branche était encore là ce matin (mardi)", rapporte la maman. Selon elle, la branche fait entre 10 et 15 centimètres de diamètre et environ 1,5 mètre de long. 

L'école n'a pas souhaité répondre à nos questions.

 La petite fille serait toujours à l'hôpital, dans le coma.

À lire aussi

Sélectionné pour vous