Accueil Actu Belgique Faits divers

Un obus découvert à la suite de travaux à proximité du Cora de Châtelineau

Un obus a été mis au jour mercredi après-midi à la suite de travaux de voirie en cours à proximité du centre commercial Cora de Châtelineau (Châtelet, province de Hainaut), a confirmé la zone de police locale. La circulation sur place, perturbée dans un premier temps, est entretemps revenue à la normale. Le service de déminage de la Défense est attendu sur les lieux.

Un engin explosif a été découvert en milieu d'après-midi à proximité du centre commercial Cora de Châtelineau. Intervenue sur place, la zone de police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes a déployé un large périmètre de sécurité. "Ce dispositif vient d'être réduit, en tenant compte des risques liés à l'obus découvert. Il s'agit d'un obus d'une bonne vingtaine, voire d'une trentaine de centimètres et datant d'une des guerres que nous avons connues", a confirmé Philippe Borza, chef de corps de la zone de police.

Le service de déminage de la Défense est attendu sur place. "Ils vont ainsi pouvoir identifier, neutraliser ou embarquer l'engin", ont ajouté les forces de l'ordre.

La circulation des automobilistes sur les lieux de la découverte a été dans un premier temps perturbée. "Mais tout est désormais rentré dans l'ordre", a conclu la police locale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous