Accueil Actu Belgique Faits divers

Un journaliste écope de 2.000 euros d'amende pour violation de la vie privée

Le tribunal correctionnel de Hasselt a infligé lundi une amende de 2.000 euros avec sursis au journaliste Dirk Selis pour violation de la législation sur la vie privée. Celui-ci est condamné pour avoir dévoilé des données concernant l'ancienne bourgmestre de Saint-Trond Veerle Heeren.

Dirk Selis avait écrit en 2021 un article sur le fait que Veerle Heeren et son fils avaient été vaccinés contre le Covid avant les personnes de plus de 85 ans et les prestataires de soins. Cet article avait été publié sur le site d'informations locales Trudocs.

Le journaliste avait reçu une capture d'écran et fait vérifier certains codes par une pharmacienne. La capture d'écran montrait également le nom de Veerle Heeren. Celle-ci avait été suspendue six mois en raison du scandale de la vaccination.

Mme Heeren avait porté plainte avec constitution de partie civile. Elle réclamait aussi 5.000 euros de dommages et intérêts. Le tribunal ne l'a pas suivie sur ce point.

Présent lundi à l'audience, Dirk Selis a fait savoir, par l'intermédiaire de son avocat Werner-Édouard de Saeger van Nattenhaesdonck, qu'il allait faire appel de cette décision. Le journaliste s'est dit déçu de la décision du tribunal, estimant que la liberté de la presse devait rester primordiale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Elle est condamnée, elle devrait faire profil bas, mais non : elle attaque le journaliste. Ces politiciens véreux ont tous les culots ! Elle se venge de celui qui l'a dénoncée, c'est digne du grand banditisme.

    roger rabbit
     Répondre