Accueil Actu Belgique Faits divers

Un homme blessé par balle ce jeudi à Hal: le tireur présumé a été placé sous mandat d'arrêt

L'homme de 39 ans qui aurait tiré jeudi sur un individu de 46 ans à Lembeek, une section de la commune de Hal, a été placé sous mandat d'arrêt, communique vendredi le parquet de Hal-Vilvorde.

L'homme avait pris la fuite après avoir tiré mais s'était rendu à la police dans l'après-midi. Une dispute entre les deux hommes est vraisemblablement à l'origine des événements.

La victime garait sa voiture sur le parking d'un magasin de meubles de la chaussée de Mons jeudi matin lorsqu'elle a été touchée par deux coups de feu. Les services d'urgence s'étaient immédiatement rendus sur les lieux et l'homme, grièvement blessé, avait été transféré à l'hôpital. Ses jours n'ont toutefois pas été menacés.  

Selon les premières constatations de l'expert en balistique et du laboratoire de la police fédérale, l'homme a vraisemblablement été abattu dans sa voiture, via la fenêtre ouverte.  

Le motif exact des faits n'est pas encore clair, mais il ne s'agirait certainement pas d'une attaque à l'aveugle. La victime et le suspect se connaissaient et il est probable qu'une querelle personnelle entre eux soit à l'origine des tirs.  

La victime, T., est restée en prison jusqu'au début du mois d'avril, en tant que suspect pour le décès de son ex-compagne de 38 ans. Cette femme avait été retrouvée morte le 22 juin 2023 dans son appartement de la Bergensesteenweg à Lembeek, et T. avait été placé sous mandat d'arrêt le même jour. La cause exacte du décès de la trentenaire n'est cependant pas encore précisément connue et T. a toujours contesté être responsable de la mort de la femme.   L'homme avait toutefois été condamné à une peine de deux ans de prison avec sursis probatoire en décembre dernier, pour avoir agressé la femme de 38 ans et diffusé des photos d'elle nue.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société