Partager:
L'homme blessé par balle à la suite de tirs survenus lundi soir sur la chaussée de Gand, à Berchem-Sainte-Agathe, est en incapacité de travail pendant 11 jours, a fait savoir mercredi le parquet de Bruxelles. Une autre personne dit avoir été la cible des tirs, mais n'a pas été blessée.
Lundi, vers 20h30, la zone de police Bruxelles-Ouest a reçu un appel pour des coups de feu à l'intersection de la chaussée de Gand et de l'avenue de Selliers de Moranville, à Berchem-Sainte-Agathe.
"Une fois arrivées sur les lieux, les patrouilles de police ont mis en place un périmètre d'exclusion afin de préserver les traces utiles à l'enquête", a précisé le parquet de Bruxelles. Le laboratoire de la police fédérale a été saisi et s'est rendu sur place.
Deux personnes - dont l'une blessée - se sont ensuite présentées aux policiers, affirmant avoir été les cibles des coups de feu. Blessé par balle au fessier, l'un des hommes a été transféré à l'hôpital, "mais ses jours n'ont jamais été en danger", a ajouté le parquet. Il a toutefois été déclaré en incapacité de travail pour une période de 11 jours.
"À ce stade, nous ignorons encore ce qu'il s'est exactement passé, ainsi que le motif du ou des auteurs. Plusieurs scénarios sont actuellement à l'étude, et l'enquête ne se limite pas uniquement à l'hypothèse d'une violence liée au trafic de drogues", a souligné la porte-parole du parquet de Bruxelles, Yasmina Vanoverschelde.
L'enquête se poursuit et "dans l'intérêt de celle-ci, aucune information supplémentaire ne peut être communiquée", a conclu la porte-parole.