Accueil Actu Belgique Faits divers

Un enfant tué dans une explosion en Croatie

Un enfant de 9 ans a été tué et trois personnes blessées dans l'explosion d'une voiture en Croatie, près de la ville touristique de Zadar, a indiqué la police jeudi.

"La voiture s'est arrêtée sur une aire de repos après une panne" avant d'exploser, et une enquête sur les causes de l'explosion est en cours, ajoute le communiqué, précisant que toutes les victimes étaient d'origine tchèque.

L'enfant a été tué sur le coup tandis que deux femmes, âgées de 49 et 34 ans, et un homme de 39 ans, ont été blessés. Ils ont été emmenés à Zadar pour être hospitalisés.

"Les diplomates tchèques en Croatie sont en contact avec la police locale", a dit à l'AFP le porte-parole du ministère tchèque des affaires étrangères, Daniel Drake, "mais pour l'instant nous n'avons aucune information sur l'origine de l'explosion".

Célèbre pour ses plages pittoresques au bord de la mer Adriatique, la Croatie attire environ 20 millions de visiteurs chaque année. Près de 800 000 touristes tchèques ont visité la Croatie l'année dernière.

À lire aussi

Sélectionné pour vous