Accueil Actu Belgique Faits divers

Trois attaques distinctes cette nuit dans la région d'Anvers: deux suspects ont été interpellés

Deux suspects ont été interpellés aux Pays-Bas à la suite de trois attaques menées dans la nuit de lundi à mardi à Boom et dans les districts anversois de Borgherhout et Merksem, a fait savoir mardi matin le parquet d'Anvers.

Les suspects, âgés de 22 et 25 ans, sont au moins liés à une des attaques. L'enquête devra déterminer s'ils sont également impliqués dans les autres faits.  

Une première attaque à l'explosif a eu lieu peu après 02h30 dans la Gasstraat à Boom, endommageant les portes d'entrée et du garage du bâtiment visé ainsi qu'une voiture stationnée à proximité.  

Deux minutes plus tard, une autre explosion a été signalée à la police d'Anvers à la Guldensporenstraat dans le district de Borgerhout. Celle-ci n'a fait que peu de dégâts.    

Enfin, quelques minutes plus tard, une troisième attaque a été commise à la Gasthuishoevestraat à Merksem. Une porte d'entrée et un véhicule en stationnement ont été endommagés.    

La police, le laboratoire et le service de déminage de l'armée Sedee se sont rendus sur les trois lieux visés. Entre-temps, le parquet a saisi un juge d'instruction pour trois affaires distinctes. Celles-ci pourraient être regroupées en une seule et même enquête dans le cas où des liens sont établis entre les différentes attaques. L'enquête devra également déterminer si ces incidents sont liés au milieu de la drogue.

À lire aussi

Sélectionné pour vous