Accueil Actu Belgique Faits divers

Trois ans de prison pour un homme habitant en Italie et important de la drogue en Belgique

Un Ghanéen de 24 ans a été condamné, lundi, à 36 mois de prison par le tribunal correctionnel de Bruxelles pour trafic de drogue. L'individu avait été arrêté à l'aéroport de Bruxelles avec 500 grammes d'héroïne dans l'estomac. Il aurait transporté la drogue pour financer l'hospitalisation de son père malade.

Le jeune homme avait atterri à l'aéroport de Bruxelles en provenance d'Ouganda le 2 février et les douaniers lui avaient demandé de se soumettre à un test d'urine, qui s'était avéré positif. L'individu avait alors été emmené à l'hôpital, où un scanner avait révélé 34 boulettes dans son estomac contenant, au total, un demi-kilo d'héroïne.

"Mon client vit en Italie depuis plusieurs années et essaie de subvenir aux besoins de sa famille au Ghana", a plaidé l'avocat de la défense devant la cour. "Il travaille parfois comme mannequin et a joué dans le film 'Io Capitano'. Lorsque son père est tombé gravement malade, il a eu besoin d'argent pour une hospitalisation. C'est pourquoi il a accepté de participer à ce transport, pour lequel on lui a promis 1.000 euros".

L'avocat a demandé une application "indulgente" de la loi, mais le tribunal n'a pas accédé à cette requête et a condamné le prévenu a 36 mois de prison ferme.

À lire aussi

Sélectionné pour vous