Accueil Actu Belgique Faits divers

Trois ans de prison pour un homme habitant en Italie et important de la drogue en Belgique

Un Ghanéen de 24 ans a été condamné, lundi, à 36 mois de prison par le tribunal correctionnel de Bruxelles pour trafic de drogue. L'individu avait été arrêté à l'aéroport de Bruxelles avec 500 grammes d'héroïne dans l'estomac. Il aurait transporté la drogue pour financer l'hospitalisation de son père malade.

Le jeune homme avait atterri à l'aéroport de Bruxelles en provenance d'Ouganda le 2 février et les douaniers lui avaient demandé de se soumettre à un test d'urine, qui s'était avéré positif. L'individu avait alors été emmené à l'hôpital, où un scanner avait révélé 34 boulettes dans son estomac contenant, au total, un demi-kilo d'héroïne.

"Mon client vit en Italie depuis plusieurs années et essaie de subvenir aux besoins de sa famille au Ghana", a plaidé l'avocat de la défense devant la cour. "Il travaille parfois comme mannequin et a joué dans le film 'Io Capitano'. Lorsque son père est tombé gravement malade, il a eu besoin d'argent pour une hospitalisation. C'est pourquoi il a accepté de participer à ce transport, pour lequel on lui a promis 1.000 euros".

L'avocat a demandé une application "indulgente" de la loi, mais le tribunal n'a pas accédé à cette requête et a condamné le prévenu a 36 mois de prison ferme.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Prévisions météo: "L'arrivée de la neige va se faire en 2 temps"

La neige est attendue ce mercredi, en fin de journée, sur la Belgique. Son arrivée se fera en deux temps, comme l'a assuré notre présentatrice météo. La vigilance est renforcée et la situation sur le réseau routier wallon fait l’objet d’un suivi régulier afin de prendre toutes les mesures adéquates.