Accueil Actu Belgique Faits divers

Rixe dans un café de Liège entre le mouvement antifasciste et des membres de "Chez Nous"

Une vingtaine de membres du Front Antifasciste ont été arrêtés par la police de Liège mardi après-midi à la suite d'une rixe avec des membres du parti politique "Chez Nous" dans un café de la ville, communiquent vendredi les forces de l'ordre.

Selon le mouvement antifasciste, certains de ses membres ont tenté d'expliquer au tenancier de l'établissement qu'il accueillait une réunion de représentants de ce parti d'extrême droite, lui demandant de les faire sortir, en vain. C'est alors que les manifestants ont déployé des banderoles devant le café et que l'altercation est survenue.

"Un groupe d'une vingtaine d'individus, dont certains étaient masqués et cagoulés, a pénétré dans l'établissement pour en découdre avec des personnes attablées", relate la police, qui est intervenue rapidement et en nombre sur les lieux.

"Après contrôle de l'identité de toutes les personnes concernées, il est apparu que ce groupe était composé de membres du front antifasciste de Liège, venus s'en prendre à des membres du parti 'Chez Nous'. Un client non concerné par les deux groupes a été blessé lors cette bagarre", précise-t-elle.

Plus tôt dans l'après-midi, les services de police étaient déjà intervenus, avenue de l'Observatoire, pour des jets d'objets sur la façade de la maison du président du parti "Chez Nous".

Unsignalement au magistrat de permanence a alors été effectué et un PV pour coups et blessures a été rédigé.

Le Front Antifasciste dit regretter cette intervention policière qu'il qualifie de "disproportionnée", vu le nombre important de policiers présents sur les lieux.

À lire aussi

Sélectionné pour vous