Accueil Actu Belgique Faits divers

Report des débats dans le dossier d'un résidant suisse suspecté de viols sur sa fille

Le tribunal correctionnel de Liège a décidé vendredi de reporter au 17 janvier prochain l'examen du dossier d'un Liégeois d'origine résidant actuellement en Suisse. L'homme est suspecté de viols et d'attentats à la pudeur commis sur sa fille lorsqu'elle était âgée de 5 à 8 ans.

Le dossier examiné par le tribunal est classé "cold case". Les faits reprochés au prévenu auraient été commis entre 1993 et 1996. Sa fille, âgée de 5 à 8 ans à l'époque, avait dénoncé ces faits en octobre 2019, après avoir appris qu'ils étaient toujours susceptibles de poursuites pénales.

Plus jeune, elle s'était confiée à des amies sur les faits de viols et d'attentats à la pudeur. Son père avait déjà été condamné pour attentat à la pudeur en 1972. D'autres faits similaires auraient été volontairement occultés dans la famille.

Le prévenu nie les faits. Ce dernier a quitté sa famille en 1997 pour s'établir en Suisse et affirme que ses proches ont mis en place une machination de plus de 25 ans pour tenter de lui nuire.

Le mis en cause a été soumis à l'expertise d'un service spécialisé dans le traitement des délinquants sexuels, mais le rapport n'a pas été transmis au tribunal. L'affaire a fait l'objet d'un report et sera réexaminée le 17 janvier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Débuts d'incendies, palmiers couchés, voitures brûlées": ce Belge est coincé en Martinique et assiste à des scènes de chaos

A la Martinique, un couvre-feu et une interdiction de manifester ont été instaurés à la suite de violences. La piste de l’aéroport de Fort-de-France a été envahie, et trois vols comptant plus de 1 000 passagers ont été déroutés vers la Guadeloupe. Un Belge présent sur place témoigne de la situation chaotique. Comme de nombreuses personnes, il est bloqué à l'intérieur de l'aéroport de Fort-de-France.  International