Partager:
Une touriste espagnole d'une vingtaine d'années a été tuée lors d'un éboulement sur l'île portugaise de Madère, dans une zone montagneuse fréquentée par les randonneurs étrangers, ont annoncé les services de secours.
L'accident a fait deux autres blessés légers, également des ressortissants espagnols qui feraient partie de la famille de la jeune femme décédée, a précisé aux médias locaux un responsable des pompiers de la commune de Santana.
Le drame a eu lieu près de la cascade de Agua de Alto, dans la sous-commune de Faial, au bout d'un sentier qui ne fait pas partie des parcours officiels de randonnée, mais très prisé des touristes.
"La seule information dont je dispose à ce stade c'est qu'il y a eu malheureusement cet éboulement sur ce sentier et qu'il a provoqué au moins un mort", avait déclaré un peu plus tôt le maire de Santana, Dinarte Fernandes, à la télévision publique RTP.
Surnommé la "perle de l'Atlantique" et situé à 500 km des côtes marocaines, l'archipel de Madère accueille chaque année des milliers de touristes attirés par ses paysages volcaniques et son climat doux.
Les randonneurs étrangers y sont parfois victimes de chutes mortelles, comme ce couple de touristes français portés disparus en mars dernier et dont les corps ont été retrouvés au fond d'un ravin.