Partager:
Des agents de la zone de police Bruxelles-Nord ont découvert plus de 100.000 euros en liquide lors d'une perquisition menée vendredi dernier dans le quartier Brusilia, à Schaerbeek, a indiqué mercredi la zone en question. Le suspect, connu des services de police, a été relaxé après son audition. Une procédure judiciaire se poursuit toutefois sous la supervision du parquet de Bruxelles.
"Lors d'une patrouille effectuée le 7 juin vers minuit dans le quartier Brusilia, un particulier a pris la fuite lorsque nos agents sont arrivés à sa hauteur", a expliqué la zone de police Bruxelles-Nord dans un communiqué. Une course-poursuite s'est alors engagée dans un immeuble de la commune bruxelloise. L'individu a été retrouvé dans un appartement auquel il a finalement donné accès aux policiers. Ces derniers ont ensuite procédé à la fouille du lieu.
Sur place, quelque 102.690 euros en cash, deux téléphones ainsi qu'un couteau préalablement jeté ont été saisis. L'auteur, connu des services de police, a été privé de liberté afin d'être auditionné. Il a finalement été relaxé, mais "une procédure judiciaire est en cours sous la supervision du parquet de Bruxelles", a conclu la police.
"L'origine de l'argent saisi reste encore indéterminée à ce stade", a ajouté la porte-parole de la zone, Audrey Dereymaeker.