Partager:
Des coups de feu ont été tirés mardi après-midi non loin de la Porte de la Hal à Saint-Gilles, a indiqué la zone de police Bruxelles-Midi, confirmant une information de divers médias. La police renvoie vers le parquet de Bruxelles, lequel a déclaré qu'il ne ferait aucun commentaire pour l'instant. Les circonstances exactes de la fusillade ne sont donc pas encore déterminées.
Selon les médias, les faits se sont passés peu avant 14h00, au niveau de la chaussée de Forest et du square Jacques Franck à Saint-Gilles. D'après les déclarations du bourgmestre de Saint-Gilles, Jean Spinette, adressées au journal Le Soir, une personne aurait été renversée par une voiture dont les occupants seraient impliqués dans les faits et les auteurs suspectés ont été pris en chasse par la police.
D'après le quotidien, le véhicule viendrait d'être retrouvé à Anderlecht et il contenait des armes à feu.
C'est la seconde fusillade en trois jours dans ce quartier de la capitale. Dimanche, c'est dans la rue Lacaille, sur le territoire de la ville de Bruxelles, que des coups de feu ont été tirés, blessant deux personnes.