Partager:
Deux Nicaraguayens -un homme et une petite fille- et une Equatorienne ont été tuées quand une voiture a renversé des migrants avançant à pied ou à vélo dans le sud du Mexique, ont indiqué jeudi les autorités.
L'accident, qui a eu lieu dans l'Etat du Oaxaca, a fait également 17 blessés, d'après l'Institut national de migration (INM).
"Un véhicule particulier a renversé des membres de la caravane de personnes migrantes", d'après le communiqué de l'INM, en confirmant le décès des trois étrangers.
L'accident a eu lieu tôt le matin et le chauffeur en excès de vitesse a perdu le contrôle de sa voiture, d'après des médias locaux.
L'homme et la fillette suivaient en bicyclette la caravane de centaines de migrants.
Des centaines de migrants d'Amérique latine et des Caraïbes traversent chaque jour le Mexique pour tenter de gagner les Etats-Unis. Ils fuient la misère, la violence ou le régime politique dans leur pays d'origine (Guatemala, Honduras, Venezuela, Cuba, Haïti...).
En chemin, ils sont victimes de la violence des "passeurs" et des mafias, de l'extorsion des autorités, d'accidents, ou encore du climat.
En décembre 2021, 50 personnes sont mortes dans l'accident d'un camion-remorque qui transportait clandestinement 160 migrants dans l'Etat du Chiapas (sud).