Partager:
La chambre du conseil d'Anvers a renvoyé lundi l'ex-présentateur radio de la VRT Sven Pichal devant le tribunal correctionnel pour détention et diffusion d'images de violences sexuelles sur des mineurs. L'information a été confirmée par le parquet d'Anvers.
En août, la police de la zone d'Anvers a été informée de l'existence d'images de violences sexuelles sur des mineurs. Une instruction judiciaire a suivi et cinq personnes ont été interpellées. Sven Pichal, l'acteur R.D.B. et son ancien assistant de production B.D., avec lesquels l'animateur radio aurait partagé du matériel montrant des violences sexuelles sur des mineurs, ont été placés sous mandat d'arrêt pour possession et diffusion de telles images.
B.D. a été condamné le 13 mai dernier par le tribunal correctionnel d'Anvers à huit ans de prison pour possession et diffusion d'images de violences sexuelles sur des enfants et viol sur deux mineurs âgés de 14 et 16 ans au moment des faits.
R.D.B., quant à lui, a été renvoyé devant le tribunal correctionnel et est actuellement jugé. Le parquet d'Anvers a requis lundi une peine de 30 mois sans s'opposer à un sursis probatoire ainsi qu'une amende de 8.000 euros à son encontre.
Deux autres hommes ont été placés sous mandat d'arrêt pour possession d'images de violences sexuelles sur des mineurs. L'un d'entre eux a été libéré sous conditions, l'autre a été libéré après audition. Ce dernier a été acquitté par la chambre du conseil.
Une enquête pour infraction à la législation sur les stupéfiants a par ailleurs été ouverte à l'encontre de Sven Pichal après la découverte de cocaïne dans son casier, lors d'une perquisition dans les bâtiments de la VRT. Il comparaîtra mercredi pour ce dossier devant la chambre du conseil.