Partager:
Les services de secours ont repris vendredi matin les recherches pour retrouver une éventuelle dernière victime de l'explosion qui a touché jeudi un immeuble à appartements dans le district anversois de Hoboken. Le dernier bilan fait état de quatre morts, trois blessés graves, deux blessés légers et une personne disparue.
Les services de secours et une entreprise spécialisée ont continué à démanteler une grande partie du bâtiment durant la nuit, s'arrêtant à intervalles réguliers pour vérifier la présence d'éventuelles victimes dans les débris. Cette opération se poursuivra dans les prochaines heures. "Nous continuerons jusqu'à ce que nous soyons totalement sûrs qu'il n'y a plus de victime", a déclaré le porte-parole de la police locale Wouter Bruyns.
La police n'a jusqu'ici confirmé que l'identité de la première victime retrouvée. Il s'agit d'un habitant de l'immeuble âgé de 44 ans. L'identité des trois autres personnes décédées n'a pour l'instant pas été communiquée.
La police et le parquet ne donnent jusqu'ici pas d'autre information sur les causes possibles de l'explosion. L'enquête est toujours en cours, indiquent-ils. Le juge d'instruction, un expert en incendie, le laboratoire médico-légal et le Service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs (Sedee) se sont notamment rendus sur place jeudi pour réaliser les constatations nécessaires. Plusieurs pistes sont à l'étude.