Accueil Actu Belgique Faits divers

Le suspect de l'assassinat d'un septuagénaire à Oelegem reste deux mois de plus en prison

La chambre du conseil d'Anvers a décidé lundi de prolonger de deux mois la détention du suspect de l'assassinat de Willy Van Tongerloo (71 ans) à Oelegem (province d'Anvers). Le parquet d'Anvers a confirmé mardi l'information publiée par la Gazet van Antwerpen.

Willy Van Tongerloo a été retrouvé sans vie, visiblement victime de violences, dans la nuit du 3 au 4 juin dans un bosquet à proximité d'un parking de covoiturage situé le long de la E34 à Oelegem (Ranst).

Un appel à témoin et la diffusion d'images de vidéosurveillance ont permis l'arrestation d'un homme de 49 ans originaire de Schoten le 12 juillet. Selon plusieurs médias, ce dernier aurait fait des aveux, expliquant que la victime l'aurait menacé lors d'un rendez-vous sur le parking de l'autoroute. Il l'aurait alors tuée avec un couteau qu'elle aurait elle-même amené.

L'homme aurait déclaré par la suite avoir perdu connaissance et ne pas se souvenir d'avoir tué la victime. Durant la reconstitution des faits, début octobre, il aurait finalement déclaré se rappeler comment il avait tué Willy Van Tongerloo au cours d'une altercation. Il aurait admis qu'il avait bien un couteau dans sa poche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous