Partager:
Le parquet de Bruxelles a confirmé, mercredi en fin de matinée, que deux fusillades se sont produites durant la nuit de mardi à mercredi dans le quartier de la Porte de Hal et de la gare Bruxelles-Midi. La première a eu lieu sur le boulevard du Midi à Bruxelles vers 01h30 et n'a fait aucun blessé. La seconde a eu lieu square Jacques Franck à Saint-Gilles et a fait un mort.
"La police de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles a été requise boulevard du Midi à Bruxelles, mercredi vers 01h30, pour des coups de feu tirés sur un commerce de nuit", a expliqué le parquet. "Selon les premières constatations, les coups de feu ont été tirés d'une voiture qui circulait devant ce commerce, et à bord de laquelle se trouvaient plusieurs personnes".
Cette fusillade n'a fait aucun blessé. Par ailleurs, la police a retrouvé plusieurs douilles sur place, d'après le parquet. "Une personne qui se trouvait dans le magasin a été arrêtée par les services de police. Elle sera auditionnée. L'enquête sur son implication dans les faits est en cours", a-t-il ajouté.
Plus tard dans la nuit de mardi à mercredi, vers 05h50, c'est la zone de police Bruxelles-Midi qui a cette fois été appelée, également pour une fusillade. Elle s'est passée non loin du lieu de la première, mais sur le territoire de la commune de Saint-Gilles, square Jacques Franck.
"Un homme a été abattu sur place. Il est décédé", a déclaré le parquet. Cette instance judiciaire "a été avisée et a immédiatement requis un juge d'instruction, un médecin légiste et un expert balistique. Ce mercredi matin, ceux-ci sont descendus sur les lieux avec le laboratoire de la police judiciaire fédérale", a-t-il poursuivi.