Accueil Actu Belgique Faits divers

Le kickboxeur Jamal Ben Saddik libéré sous conditions dans une affaire d'enlèvement

Le kickboxeur Jamal Ben Saddik, 33 ans, a obtenu une libération sous conditions dans le cadre de l'enquête sur l'enlèvement d'un Anversois de 29 ans. Ainsi en a décidé la chambre des mises en accusation d'Anvers lundi, a indiqué le parquet général.

Jamal Ben Saddik avait été interpellé début juillet. La victime dans ce dossier serait un travailleur du port qui aurait reçu de l'argent pour extraire de la drogue. L'homme ne se serait pas tenu à ce qui avait été décidé, après quoi Jamal Ben Saddik et quelques complices l'auraient privé de sa liberté pendant un certain temps.

Ben Saddik est soupçonné de privation illégale de liberté avec menaces de mort, de port d'armes prohibées et de participation à une organisation criminelle. Il nie ces chefs d'inculpation et, après plusieurs semaines de détention préventive, avait obtenu de la chambre des mises en accusation d'Anvers de poursuivre sa détention à domicile sous surveillance électronique.

Il y a deux semaines la chambre du conseil avait décidé d'abandonner la surveillance électronique et de le libérer sous conditions mais le parquet avait fait appel. Lundi, la chambre des mises a confirmé la décision de la chambre du conseil. Le kickboxeur a donc été libéré sous conditions.

À lire aussi

Sélectionné pour vous