Partager:
Un homme de 56 ans originaire de Masseik, soupçonné d'être impliqué dans une tentative d'assassinat d'une femme de 54 ans, reste en détention, a confirmé vendredi la chambre du conseil de Tongres. L'homme aurait gravement brûlé sa femme dans la maison de cette dernière.
Le juge d'instruction de Tongres a placé le suspect sous mandat d'arrêt mardi dans l'enquête concernant une femme gravement brulée. Elle se trouvait alors dans un état critique.
Les pompiers locaux avaient été alertés dimanche soir vers 19h30 d'un incendie sur la Tweede straat à Maaseik. Sur place, les hommes du feu avaient découvert la quinquagénaire dans un état grave. Elle a été immédiatement transférée au Centre des grands brûlés où elle a été prise en charge. Son compagnon, également blessé, a été transporté à l'hôpital. Il a finalement été interpellé mardi et le juge d'instruction a ordonné son placement en détention pour tentative d'assassinat.
Le parquet du Limbourg avait ouvert une enquête dès dimanche soir. Le laboratoire de la police technique et scientifique, un expert en incendie et un médecin légiste se sont rendus sur les lieux pour procéder aux premières constatations. Une enquête judiciaire a ensuite été ordonnée pour déterminer les circonstances exactes des faits.
L'avocat Ysbert Drees a confirmé que son client restait en détention, mais des contestations ont été soulevées. "L'homme conteste être impliqué dans l'incendie dans la maison de la femme. Durant l'audience, nous avons essayé de contester les indices de culpabilité. Il y a encore beaucoup d'incertitudes. La consultation avec le client n'a pas encore eu lieu, mais il est fort probable que nous ferons appel."