Accueil Actu Belgique Faits divers

Le bourgmestre Bart De Wever et la gouverneure Cathy Berx sur les lieux de l'explosion

Le bourgmestre d'Anvers, Bart De Wever, et la gouverneure de la province, Cathy Berx, se sont rendus jeudi midi sur les lieux de l'explosion qui a détruit la partie supérieure d'un immeuble dans le district anversois de Hoboken. Ils recevront un briefing complet.

Les services de secours ont entre-temps commencé à déblayer la rue devant l'immeuble sinistré. Les pompiers poursuivent également les recherches d'autres victimes éventuelles qui se trouveraient encore sous les décombres. Six personnes ont jusqu'ici été extirpées des gravats. L'une d'entre elles est décédée et trois autres sont grièvement blessées. Les deux dernières ne souffrent que de blessures légères.

Un chien de recherche a été amené à proximité des ruines de l'immeuble et les pompiers ont essayé de détecter des vibrations qui indiqueraient la présence d'autres personnes ensevelies, sans résultats. Les sauveteurs ne peuvent pour le moment pas pénétrer dans le bâtiment touché en toute sécurité, car sa structure est trop instable. Une grue spécialisée est attendue pour enlever le toit de l'habitation et autres débris dangereux.

Les services d'urgence ont également activé un numéro d'urgence à destination des riverains ou des personnes qui s'inquièteraient du sort des victimes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous