Partager:
L'avocat de la conductrice fantôme à l'origine d'un accident mortel, le 5 octobre à Ypres, a introduit une demande de récusation visant le juge d'instruction chargé de l'affaire, écrit la VRT samedi. Me Pieterjan Dens a confirmé cette information à Belga. Une famille wallonne a été victime de la collision.
La défense de cette jeune femme de 25 ans, originaire de Menin en Flandre occidentale, estime que le magistrat yprois est partial. Me Dens n'a pas désiré préciser le contenu de sa demande de récusation.
Le matin du 5 octobre, la conductrice fantôme est entrée en collision avec le véhicule d'une famille originaire de Frasnes-lez-Anvaing (Hainaut). Un homme de 63 ans est décédé dans l'accident. Son épouse, âgée de 40 ans, a quant à elle été transportée dans un état critique à l'hôpital. La suspecte aurait délibérément percuté leur voiture, selon le parquet. L'une des deux filles du couple, âgée de 13 ans, a également été grièvement blessée tandis que sa sœur jumelle a subi des blessures plus légères.
Le juge d'instruction avait décidé de placer la conductrice sous mandat d'arrêt pour homicide et tentative d'homicide.
La veille de l'accident, l'inculpée comparaissait devant le tribunal de police de Courtrai pour conduite sous influence de drogue.