Accueil Actu Belgique Faits divers

L'auteur de l'accident doublement mortel de Waremme et son passager privés de liberté

L'auteur présumé de l'accident doublement mortel survenu dimanche à Waremme, ainsi que son passager mineur d'âge, ont été privés de liberté, a confirmé lundi le parquet de Liège.

Deux piétons ont été mortellement fauchés par une voiture, dimanche matin, à proximité du dancing Flanagan bar, le long de la chaussée Romaine à Waremme, en province de Liège.

Les victimes sont deux quadragénaires nés en 1981, l'un domicilié à Oleye (Waremme) et le second à Liège.

L'auteur présumé de l'accident a été identifié et privé de liberté. Son passager, mineur d'âge, a également été privé de liberté.

Le conducteur du véhicule est né en 1999 et est originaire d'Oupeye. Il s'est spontanément rendu à la police, dimanche en fin de journée.

"Monsieur donne une version qui est infirmée par les éléments objectifs du dossier et la déclaration du mineur passager. Il va être présenté à un juge d'instruction", précise Rosalie Heinen, la porte-parole du parquet de Liège.

Peu après les faits, le parquet liégeois a évoqué une course-poursuite entre deux véhicules. La voiture en cause aurait dépassé une troisième par la droite, en roulant sur la piste cyclable où se trouvaient les deux piétons qui ont été renversés et tués.

À lire aussi

Sélectionné pour vous