Partager:
Hilde Dosogne, plus connue sous le nom de "Marathon Woman", a couru jeudi son 151e marathon, en autant de jours. Depuis le premier janvier, cette femme de 53 ans originaire de Lochristi (Flandre orientale), court un marathon chaque jour, peu importe les conditions météorologiques. C'est la première femme qui y est parvenue et elle bat ainsi un record mondial. Par le biais de son action, elle a récolté 18.000 euros pour la recherche sur le cancer du sein.
La "Marathon Woman" est arrivée jeudi soir au Watersportbaan de Gand. Au cours de ses marathons, elle a enregistré une vitesse moyenne de plus de 10 km/h, ce qui signifie qu'elle a couru chaque jour pendant un peu plus de quatre heures.
En 151 jours, Hilde Dosogne a parcouru une distance totale de 6.450 kilomètres, soit la distance entre Gand et New Delhi.
L'ancien record de 150 marathons était détenu par l'Australienne Erchana Murray-Bartlett. Mme Dosogne a pour objectif d'améliorer encore son record et de continuer à courir des marathons.