Partager:
Le tribunal correctionnel de Liège a décidé vendredi de solliciter l'avis d'un service spécialisé dans le traitement des délinquants sexuels avant de rendre son jugement dans le dossier d'un Liégeois âgé de 42 ans poursuivi pour des faits de voyeurisme. L'homme avait créé un dispositif qui lui permettait de filmer sous les jupes des filles.
Les faits avaient été mis au jour le 20 juin 2019 lorsque des vigiles de la Médiacité avaient intercepté le prévenu dans le rayon femmes d'un commerce alors qu'il était équipé d'un dispositif qui lui permettait de filmer sous les jupes des filles.
L'enquête avait alors révélé de nombreux faits de voyeurisme commis au détriment de jeunes adolescentes entre 2016 et 2019. Plus de 3.000 films litigieux avaient été découverts sur l'ordinateur du prévenu. Ce dernier avait aussi filmé sa nièce et sa petite sœur à leur insu.
Un expert avait déterminé qu'il s'agissait dans le chef du prévenu d'un comportement réfléchi, prémédité et organisé de longue date.
Le parquet avait requis une peine de 18 mois de prison. Mais la défense avait sollicité des mesures probatoires.
Afin d'évaluer si le prévenu est apte à se soumettre à d'éventuelles conditions probatoires, le tribunal a décidé de solliciter l'avis d'un service spécialisé dans le traitement des délinquants sexuels.
L'affaire sera réexaminée le 24 mai.