Partager:
Plusieurs personnes ont été blessées dans une fusillade survenue près d'une autoroute dans le Kentucky aux Etats-Unis, ont annoncé samedi les autorités de cet Etat du sud-est du pays.
Quatre à six personnes ont été blessées par balle, a déclaré à des médias locaux Scottie Pennington, porte-parole de la police de l'Etat du Kentucky, sans fournir de détails sur l'état des blessés.
La fusillade a éclaté dans le comté de Laurel -- situé à environ 145 kilomètres au sud de la ville de Lexington -- le long de l'I-75, une grande artère nord-sud qui traverse la moitié des Etats-Unis.
Il y a eu "plusieurs blessés graves" mais aucun décès n'a été confirmé, a rapporté la chaîne d'information locale WYMT, citant le bureau du shérif du comté de Laurel.
Agé de 32 ans, Joseph Couch est soupçonné d'être l'auteur des tirs. Le bureau du shérif a indiqué que le suspect semblait "armé et dangereux" et que l'autoroute avait été fermée dans les deux sens de la circulation.
Le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear, a demandé aux habitants d'éviter la zone de la fusillade.
Avec plus d'armes à feu que d'habitants, les Etats-Unis affichent le taux de mortalité par arme à feu le plus élevé de tous les pays développés.
Les fusillades y sont un fléau récurrent que les gouvernements successifs n'ont jusqu'à présent pas réussi à endiguer, de nombreux Américains restant très attachés à leurs armes.