Partager:
Une enquête est ouverte auprès du parquet de Hal-Vilvorde au sujet d'une entreprise d'Ilyas El Omari, qui vient d'être élu au parlement bruxellois dans les rangs du parti Team Fouad Ahidar. L'enquête a été ouverte après une plainte du curateur qui supervisait la faillite de l'entreprise en question, car il ne parvenait pas à joindre M. El Omari.
Le parquet de Hal-Vilvorde confirme qu'une enquête a été ouverte, mais ne livre pas d'information détaillée dans l'intérêt de l'enquête.
M. El Omari a été élu dimanche passé comme député bruxellois, porté par le parti Team Fouad Ahidar. Mais c'est aussi un homme d'affaires à la tête de plusieurs entreprises, dont le Centre Medico-dentaire d'Uccle. Cette société a à un siège à Kraainem, mais aurait été déclarée en faillite en février dernier.
Le curateur en charge de la faillite, et qui a dû réaliser un inventaire de tous les biens et dettes, a déposé une plainte le 6 mars dernier car M. El Omari restait injoignable.
Dans le média Bruzz, l'intéressé se dit surpris de la plainte et de l'enquête en cours. "La société a une dette envers l'ONSS, conséquence de la pandémie de coronavirus, nous n'avons pas reçu de soutien en la matière. Mon avocat a pris contact, et bien que j'ai envoyé auparavant un courriel, je n'étais pas au courant de la situation."
La société a déjà été dissoute une première fois en 2022, sans que la démarche aboutisse, selon M. El Omari: "Comme nous avons déjà versé un premier paiement, nous allons encore payer pour résoudre cette situation. Le ministère public va encore prendre contact avec nous, selon mon avocat. Mon conseil continuera à faire le nécessaire", assure l'élu.