Partager:
Des échauffourées ont opposé dimanche des supporters anglais et serbes à Gelsenkirchen en Allemagne peu avant un match de l'Euro dans la ville entre les équipes nationales des deux pays, a indiqué la police locale.
"Les deux groupes ont été séparés" par les forces de l'ordre, a précisé à l'AFP un porte-parole de la police, en précisant ne pouvoir donner d'autres détails à ce stade sur d'éventuelles interpellations ou blessés.
Le quotidien allemand Bild a publié des images montrant une altercation à la terrasse d'un restaurant, notamment à coups de chaises, avant l'intervention de forces de l'ordre. Il parle de plusieurs blessés et d'interpellations de supporters anglais.
Un journaliste de l'AFP a constaté des bris de verre à la terrasse après les incidents et vu un groupe de supporters serbes sur le point d'être accompagnés hors de la zone jusqu'à une station de métro par la police, présente en grand nombre.
La Serbie et l'Angleterre s'affrontent en soirée à Gelsenkirchen, à 21H00 (19H00 GMT), et la police allemande a déployé un dispositif important dans la crainte d'incidents.