Partager:
Les deux suspects qui ont été arrêtés, jeudi, dans le cadre de la disparition d'un couple belge à Tenerife ont été présentés jeudi à un juge d'instruction. Il leur a signifié un mandat d'arrêt européen délivré par la justice espagnole et les a placés en détention, indique vendredi le parquet fédéral. La chambre du conseil et la chambre des mises en accusation devront décider si les deux hommes seront extradés vers l'Espagne.
Le couple, Laura Trappeniers (66 ans) et Marc Oblrechts (71 ans), vivait depuis plusieurs années à Tenerife et ont été portés disparus à la fin du mois d'avril. Les deux ont été vus pour la dernière fois le 22 avril, deux jours avant l'avis de recherche.
Le 27 avril, le corps gravement mutilé de la femme a été retrouvé dans l'océan Atlantique. Il n'y a toujours aucune trace de son mari.
Immédiatement après la disparition, le parquet de Hal-Vilvorde a ouvert un dossier à la demande des autorités espagnoles, mais lorsqu'il s'est avéré qu'il s'agissait d'une mort violente, le dossier est passé au niveau fédéral.
Jeudi, deux personnes ont été interpellées en Belgique et une troisième en Espagne. Les deux personnes interpellées en Belgique seraient un père et son fils de la région de Charleroi.
Ils se trouvaient à Tenerife lorsque Laura Trappeniers et Marc Olbrechts ont disparu, mais ils sont rentrés en Belgique le jour même où le corps de la femme a été retrouvé.
La troisième personne arrêtée en Espagne a la nationalité belge. On ne sait pas encore clairement quel rôle chacun aurait joué. Pour l'instant, de ce que l'on sait, le mobile des faits concernerait un litige commercial et financier en Espagne.