Partager:
La police locale de Bruxelles a interpellé deux personnes soupçonnées d'avoir lancé un puissant pétard sur le commissariat de police du boulevard Emile Bockstael dans la nuit du Nouvel An. Un policier présent aurait été pris pour cible. L'un des suspects a été placé sous mandat d'arrêt, sous surveillance électronique, tandis que le second a été libéré sous conditions, indique vendredi le parquet de Bruxelles.
Un pétard grand format de type Cobra, attaché à une bombe aérosol, a été lancé en direction du commissariat au moment où l'un des policiers s'approchait de la porte pour voir ce qu'il se passait. Le fonctionnaire de police a pu se reculer juste à temps avant que l'engin pyrotechnique n'explose contre le portail. Il n'a pas été blessé, mais le portail a été fortement endommagé.
"Compte tenu de la gravité des faits, il a été décidé de dresser un procès-verbal pour tentative de meurtre", a indiqué le parquet. "L'un des suspects a pu être identifié début février et a été interpellé lors d'une perquisition. Le second suspect a, pour sa part, été interpellé cette semaine. Outre un pistolet d'alarme découvert chez le premier individu, des éléments incriminants ont été trouvés permettant de lier le duo aux faits."
Les deux suspects ont comparu devant le juge d'instruction. Ce dernier a placé l'un d'entre eux sous mandat d'arrêt, sous surveillance électronique, et l'autre a été libéré sous conditions.