Accueil Actu Belgique Faits divers

Coups de feu à Laeken: La victime n'a pas été tuée pour une dette de 1.000 euros

La famille de Gaël M., l'homme tué par balle le 23 mars à Laeken, n'a jamais affirmé qu'il avait été tué pour la somme de 1.000 euros, a-t-elle précisé jeudi à Belga. Plusieurs médias avaient rapporté cette information dans la foulée des évènements.

Gaël M. a été abattu vers 23h50 le samedi 23 mars dans la rue Steyls à Laeken. La victime est décédée à 0h20 après que les premiers intervenants aient tenté en vain de la réanimer.

Peu après les faits, un premier suspect avait été placé sous mandat d'arrêt et ces dernières semaines, trois autres suspects ont connu le même sort.

Le mobile de la fusillade n'est pas encore connu, mais n'aurait aucun lien avec le milieu de la drogue. La victime n'était pas étrangère à la justice, et avait déjà été condamnée à plusieurs reprises, notamment pour un vol de montre avec violence, infractions à la législation sur les stupéfiants et fraude à la facture.

Immédiatement après les faits, il a été rapporté que le jeune homme aurait eu des arriérés de loyer de 6.000 euros, et plusieurs médias ont rapporté que sa famille avait déclaré sur les réseaux sociaux que M. avait été tué pour un différend portant sur 1.000 euros.

"Aucune personne de notre famille n'a affirmé que mon frère a été tué pour 1.000 euros", a clarifié sa famille jeudi. "Cette information est totalement fausse et provient d'une rumeur circulant sur les réseaux sociaux. À l'heure actuelle, une enquête est en cours, et ni notre famille ni les autorités ne connaissent encore les circonstances exactes de son assassinat. En ce qui concerne les prétendus non-paiements de loyers, il est également inapproprié et non éthique de fouiller dans sa vie privée sans preuves concrètes", précise-t-elle encore.

À lire aussi

Sélectionné pour vous