Partager:
Un grave accident la circulation s'est produit la nuit de dimanche à lundi à Tournai. Seul en cause, un véhicule est sorti de la route et est entré dans un magasin. Cinq jeunes ont été blessés à des degrés divers et hospitalisés à Tournai et Mouscron.
Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés lundi, vers 04h30 du matin, qu'un grave accident de la circulation s'était produit à hauteur de la chaussée de Bruxelles, à la limite de Tournai et du village de Gaurain. Un véhicule de désincarcération, un camion-balisage, deux SMUR, cinq ambulances et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur les lieux.
Sortant de l'autoroute E42 Mons-Tournai, à hauteur de la sortie Vaulx-Gaurain, un véhicule immatriculé en Belgique a fait un "tout droit" à l'intersection de la bretelle autoroutière et de la chaussée de Bruxelles. Après avoir traversé les bandes de circulation de la chaussée, la voiture a pulvérisé la clôture de sécurité d'une entreprise spécialisée dans les abris de jardins. Cette société est proche de la société "l'Extra Frites".
"A notre arrivée sur place, les cinq jeunes qui occupaient la voiture étaient sortis du véhicule. Ils étaient couchés au sol. Il y avait des filles et des garçons. Il n'y a donc pas eu de désincarcération de la voiture", explique le capitaine Issam Joudar qui a dirigé l'intervention. Trois blessés graves ont été admis au service des urgences du centre Union de Tournai. Les deux blessés légers ont été transférés vers le Centre hospitalier de Mouscron.