Partager:
Le parquet a requis vendredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de cinq ans de prison contre un Liégeois poursuivi pour avoir violé sa fille et porté atteinte à son intégrité sexuelle. Le prévenu encourt une seconde peine de 10 mois de prison pour avoir frappé son ex-compagne après la révélation des faits.
Les viols et atteintes à l'intégrité sexuelle remontent à la période comprise entre mai et décembre 2020, lorsque sa fille était âgée de 12 ans. Après la révélation des faits, le prévenu devait récupérer du matériel informatique chez son ex-compagne, mère de l'enfant. Il l'avait alors frappée.
Initialement, le prévenu avait nié les viols. Mais lors de sa comparution devant le tribunal, il a finalement reconnu les faits.
Selon le parquet, la remise en question du prévenu n'est qu'une façade qui dissimule une personnalité autocentrée. Les aveux n'auraient été formulés que par opportunité.
Le substitut a requis une peine de cinq ans de prison pour les faits de mœurs, commis avec la circonstance aggravante d'inceste, et une peine de 10 mois pour les faits de coups.
La défense, Me Molders-Pierre, a plaidé une peine avec sursis probatoire.
Le jugement sera prononcé le 28 juin.