"La ligne de train Bruxelles-Tournai s'arrête à Halle. Les passagers doivent descendre à Halle. Aucune navette n'arrive depuis plus de deux heures. Des taxis ont pris le relais et font les aller/retour à 10 euros par personne entre Halle et Enghien", s’indigne Dimitri ce mercredi à 16h47 via le bouton orange Alertez-nous.
Vingt minutes plus tôt, Miguel dénonce déjà un "chaos sur le rail". Selon lui, c’est la ligne 94 qui est "encore impactée". "Rien n’est mis en place, pas de bus de remplacement malgré qu’ils soient prévus depuis 14h", déplore-t-il.
Sur Twitter, la SNCB évoque effectivement des perturbations entre Enghien et Halle. "Le trafic est actuellement interrompu en raison d’un incident sur les voies", est-il indiqué vers 14h.
Une heure plus tard, la SNCB informe les voyageurs qu’ils peuvent utiliser un bus de remplacement. Et à 17h, la société affirme que la situation est rétablie. "Le trafic peut reprendre petit à petit sur ce trajet. Des retards et des suppressions ne sont pas à exclure entre Enghien et Halle", ajoute la SNCB.