Partager:
Afin d'éviter un report des nuisances à la suite du plan contre le trafic de stupéfiants dans le quartier du Peterbos à Anderlecht, une mesure d'interdiction de présence va également être introduite pour quelques personnes autour du Westland Shopping Center, a indiqué lundi le bourgmestre de la commune, Fabrice Cumps.
"Nous sommes maintenant attentifs au phénomène de report", expliquait le bourgmestre au micro de BX1 dans la matinée. "Dans les jours à venir, certains seront interdits de shopping."
Interrogé par Belga, l'édile a précisé que cette mesure concernera une dizaine de personnes: "Ce n'est pas une interdiction générale de lieu comme au Peterbos (...) C'est pour quelques individus qui ont été identifiés par la police et qui font l'objet d'une procédure".
Cette interdiction restera valable deux mois, avec une possibilité de renouvellement si des éléments ultérieurs le justifient.
Elle sera introduite pour le Westland, donc, mais aussi pour ses abords, dont un bâtiment en attente de rénovation parfois squatté par les trafiquants de drogue, qui y délocalisent leurs affaires.
Son entrée en vigueur sera déterminée après audition des personnes concernées, selon le bourgmestre.