Accueil Actu

Andrès avait demandé Ana en mariage juste avant l'accident de car près d'Anvers: "J’ai perdu mon futur mari"

Le dramatique accident de car dimanche dernier sur l’autoroute E19 à Schoten, en province d’Anvers, a brutalement séparé un jeune couple qui venait de se fiancer.

Andrès Felipe Rodriguez, 28 ans, et sa compagne Ana Maria Torres, 26 ans, réalisaient un voyage en Europe depuis quelques jours. Après avoir séjourné à Paris, ces jeunes colombiens étaient en route vers Amsterdam. Dimanche, ils étaient assis l’un à côté de l’autre dans le bus BlaBlaCar qui reliait la capitale française à la ville néerlandaise.

Pour une raison encore indéterminée, cet autocar a dévié de sa trajectoire, percuté une barrière de sécurité avant de se renverser à hauteur de Schoten sur l’autoroute E19 en direction des Pays-Bas. Le bilan de l’accident est lourd : deux passagers du bus touristique ont perdu la vie et dix-huit autres ont été blessés, dont cinq grièvement. Au total, 30 passagers âgés de 16 à 39 ans se trouvaient dans le bus.

Juste après un séjour romantique à Paris 

Comme l’explique Het Nieuwsblad, Andrès n’a pas survécu. Quelques jours plus tôt, il demandait sa petite amie en mariage au bord de la Seine, avec la Tour Eiffel en arrière-plan. La jeune femme avait répondu "oui". Mais cet accident a mis fin de façon tragique à leur histoire d’amour.

"J’ai perdu un bras mais j’ai surtout perdu mon futur mari", a témoigné Ana à nos confrères sur son lit d’hôpital.


Photo sur Instagram  

Le chauffeur sous mandat d'arrêt 

Le chauffeur français de 35 ans du bus a été mis sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction. L'enquête sur la cause exacte de l'accident est toujours en cours. Le parquet d'Anvers avait exigé l'interpellation de l'homme après un test salivaire positif. L'homme était déjà connu en France pour des infractions liées à la drogue.

Par ailleurs, à la suite de cet accident, le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, a déclaré que cent mille tests salivaires seront mis à la disposition de la police cette année dans le cadre de la lutte contre la conduite sous l'influence de drogues, soit deux fois plus qu'en 2021.

À lire aussi

Sélectionné pour vous