amazon

"Je vois beaucoup plus mon fils et j'évite les embouteillages": aux Etats-Unis, les adeptes du télétravail ne veulent pas revenir en arrière

Alors que plusieurs grandes entreprises américaines, comme Amazon et JPMorgan, imposent le retour au bureau à temps plein, Curtis Sparrer, défenseur du télétravail, dénonce un manque de confiance dans ces décisions. Loin de l'idée d'une régression, il défend un modèle hybride où la flexibilité améliore bien-être et productivité des employés. Mais face aux résistances de géants comme Tesla et Goldman Sachs, la bataille sur l'avenir du travail à distance semble loin d'être terminée.

"Un message envoyé par Whatsapp": une centaine de livreurs d'un sous-traitant d'Amazon licenciés à Flémalle

La petite centaine de livreurs de l'entreprise KM Group à Flémalle, un sous-traitant d'Amazon, a été licenciée collectivement fin juillet, ont annoncé mercredi les syndicats en front commun. Depuis lors sans salaire, ils attendent toujours leur C4, qui ouvre le droit aux indemnités de licenciement et aux allocations de chômage, ont dénoncé la FGTB et la CSC dans un communiqué commun.

À la une