L'enquête sur les causes de l'effondrement du pont à Houdeng (La Louvière) pourrait longue. Conséquence: le trafic fluvial sur le canal du Centre ne reprendra pas avant un certain temps.
Un gros incident s'est produit sur l'autoroute E42, à hauteur de La Louvière : un pont s'est affaissé, faisant deux blessés et un mort. Le capitaine des pompiers de la zone déplore "un scénario catastrophe".
Contrairement à une procédure judiciaire classique dirigée par le parquet, le dossier relève de l’auditorat du travail, qui intervient lorsqu’un accident du travail pourrait résulter de manquements aux règles de sécurité.
Ce jeudi 6 mars, le pont en chantier de La Louvière sur l'autoroute E 42, qui surplombe le canal du Centre, s'est en partie effondré vers 14 h. Ce grave incident a provoqué la mort d'une personne et en a blessé deux autres. Wanty, employeur de ces trois personnes, s'est exprimé ce vendredi.
La tirelire du Télévie de la jeune Kiara, atteinte d'une leucémie, a de nouveau été volée. Cela s'est déroulé dans une friterie d'Houdeng. Bérénice, qui porte l'opération "pièces rouges" avec Léon, ne cache pas son incompréhension.