Chaque semaine, la séquence "Politiquement correct" revient sur les faits marquants de l’actualité politique belge. Entre une vidéo devenue virale, des tensions gouvernementales sur le statut des artistes et les nouvelles déclarations de Jan Jambon, voici ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.
Alors que plusieurs dizaines de milliers de manifestants ont défilé jeudi à Bruxelles contre les réformes du gouvernement, le Premier ministre Bart De Wever affirme comprendre leur colère tout en défendant la nécessité de ces changements.
Le ministre fédéral de l'Emploi et de l'Économie, David Clarinval (MR) a été contraint de se dissimuler derrière un bonnet et un tour de cou pour traverser le cortège de la manifestation nationale, a constaté sur place l'agence Belga.
David Clarinval rempile au sein du nouveau gouvernement Arizona. Il sera en charge de l'Emploi, de l'Économie et de l'Agriculture. Le libéral se dit enthousiaste concernant le "chantier important" que représente l'accord en matière d'emploi. Quant à ses détracteurs…
Les membres du nouveau gouvernement fédéral ont prêté serment ce lundi matin à 9h. Mais visiblement, personne n'a été préparé, car deux petites erreurs ont été commises.
Les politiciens sont remontés cette semaine. Dans un discours, Paul Magnette a lancé des piques à certains de ces adversaires du MR, notamment David Clarinval qu'il a qualifié d'"homophobe". Une attaque qui fait bondir le libéral.
Le ministre fédéral de l'Agriculture David Clarinval (MR), a indiqué, jeudi en séance plénière de la Chambre, qu'il demanderait au gouvernement en affaires courantes de trouver des moyens complémentaires pour financer la vaccination du bétail contre la fièvre catarrhale, également connue sous le nom de la maladie de la langue bleue.
Une trentaine d'agriculteurs ont manifesté, samedi après-midi, leur mécontentement devant l'administration communale de Bièvre, où se trouvait le ministre fédéral de l'Agriculture et bourgmestre empêché de Bièvre, David Clarinval (MR). Cette manifestation s'inscrivait dans la continuité des actions déjà menées par la Fédération des jeunes agriculteurs (FJA), dans la nuit de vendredi à samedi, sur les routes wallonnes.