Emmanuel Macron réunit ce mardi à Paris les chefs d’état-major européens pour discuter d’un plan de paix pour l’Ukraine. Parmi les sujets majeurs : la relation avec Washington et la dépendance de l’Europe à l’armement américain.
Le site d'Audi Brussels va-t-il devenir une usine d'armement ? C'est dans le contexte international le souhait de Théo Francken, notre ministre de la Défense. Selon nos confrères de l'Écho, le groupe wallon John Cockerill est très intéressé : il pourrait y produire des véhicules militaires.
Les armes qui se trouvent sur le marché noir finissent dans les mains de jeunes délinquants, des bandes rivales qui règlent leur compte à coup d'armes automatiques, ce qui place Bruxelles dans le top 3 des villes où il y a eu le plus de fusillades en 2024, derrière Naples et devant Marseille.
Accusé d'avoir tiré sur un ancien ami en 2021, le rappeur A$AP Rocky assure, par l'intermédiaire de son avocat, qu'il n'a menacé sa cible qu'avec un pistolet factice. Le procès, en cours à Los Angeles, s'annonce tendu.
Des pièces pour des mitrailleuses de la FN Herstal pouront être vendues aux Emirats arabes unis. Le ministre-président régional Adrien Dolimont rompt avec la politique de son prédécesseur.
Des armes et des indices étaient recherchés dans la Vesdre ce lundi à Verviers. L'opération, menée par la police néerlandaise, fait suite à un vol de bijoux à Maastricht en 2022. Le butin est estimé à 40 millions d'euros.