Ewoud Vromant a conquis le titre mondial en contre-la-montre classe C2 aux championnats du monde de cyclisme tenus à Zürich, mardi en Suisse. Le coureur de 40 ans s'est adjugé les liserés sur le parcours de 18,8 kilomètres devant son rival, le Français Alexandre Leauté. Le Britannique Matthew Robertson a pris la 3e place.
Jasper Schoofs et Matisse van Kerckhove (18 ans chacun) ont décroché des médailles d'argent et de bronze à l'occasion du contre-la-montre juniors des championnats du monde de cyclisme, lundi à Zürich en Suisse. Couvrant les 24,9 kilomètres d'un parcours totalement plat à près de 53 km/h, ils se sont inclinés derrière le Français Paul Seixas, vainqueur en 28:08.43.
Les organisateurs des JO-2024 et la Monnaie de Paris, qui a fabriqué les médailles des athlètes, se sont engagés à "systématiquement remplacer" toute médaille qui aurait été "endommagée", après la plainte d'un sportif américain sur sa récompense de bronze.
La course aux médailles est lancée dans ces Jeux Olympiques. La première plaque a d'ailleurs été décernée lors de la petite finale du tir à la carabine à 10 mètres mixte. Voici qui l'a remportée.