Cinq migrants ont péri samedi dans le naufrage de leur embarcation dans la mer Egée au large de la Crète et une quarantaine de personnes sont toujours portées disparues, ont annoncé les gardes-côtes grecs.
Au total, 356 migrants sont arrivés dans la nuit de mardi à mercredi sur l'île italienne de Lampedusa. Cinq embarcations ont débarqué, dont une avec 111 passagers à bord.
Le ministère américain du Travail enquête sur HelloFresh, la société de livraison de boîtes repas, à la suite d'accusations selon lesquelles des enfants migrants auraient travaillé dans son usine de cuisson et d'emballage dans l'Illinois durant l'été dernier, rapporte le média américain ABC News.
Chaque année, de nombreux migrants tentent de traverser la Manche au péril de leur vie. Une de nos équipes s’est rendue sur la Côte d’Opale pour constater une situation hors de contrôle : les migrants tentent la traversée plusieurs fois par jour, les forces de l’ordre semblent dépassées face à la situation.
Durant sa campagne, Donald Trump a assuré qu'il procéderait à une expulsion de masse des migrants illégaux. Un argument maintes fois repris qui tient aujourd'hui son explication pratique. Le président élu compte déclarer l'état d'urgence.
Un corps a été récupéré ce jeudi sur la plage à Calais. Les naufrages mortels sont récurrents lors de traversées migratoires clandestines de la Manche ces dernières semaines.
Une personne est décédée hier en tentant de traverser la Manche. C'était un migrant qui espérait de rejoindre la Grande-Bretagne dans une embarcation de fortune. Ce décès porte à 56 au moins, le nombre de personnes décédées depuis janvier entre la France et le Royaume-Uni. Et alors que nous ne sommes que fin octobre, ce nombre est déjà plus élevé que sur l'ensemble de 2023.
Lors d'un meeting en Arizona, Donald Trump s'en est à nouveau pris aux migrants en utilisant des propos de plus en plus extrêmes à leur encontre. Le républicain de 78 ans a promis, s'il est élu, de lancer "le plus grand programme de déportation de l'histoire américaine" et veut la peine de mort pour certains migrants.
Quatre migrants sont morts dans la nuit de vendredi à samedi "écrasés" dans de petites embarcations selon les premiers éléments, au cours de deux nouveaux drames dans la Manche qui viennent alourdir un bilan humain déjà record en 2024.
Une embarcation surchargée, peu de gilets de sauvetages, et un bateau qui se déchire sur les rochers à peine arrivé en mer: huit migrants sont morts ce dimanche dans ce naufrage, portant à au moins 46 le nombre de candidats à l'exil vers la Grande-Bretagne décédés dans la Manche en 2024.
Une provocation hongroise à l'encontre de l'Union européenne, datant de la semaine dernière mais passée relativement inaperçue jusqu'ici, a entrainé lundi les réactions outrées de plusieurs politiques, dont la secrétaire d'Etat sortante à l'Asile et la Migration Nicole de Moor (CD&V).
"Bien sûr que j'ai peur, mais je vais réessayer quand même", déclare Dargie, lors d'un rassemblement à Calais en hommage aux victimes après une série de naufrages meurtriers dans la Manche, dont lui-même est rescapé. "Quel autre choix j'ai? Les migrants n'ont pas d'autre choix."
12anciens ›dernier »