Depuis son élection en 2013, le pape François a marqué l'Église catholique par son engagement en faveur des plus marginalisés. Parmi eux, un groupe de femmes trans latino-américaines. Un geste qui illustre plus largement sa volonté d'ouvrir l'Église à ceux qui en étaient exclus. Retour sur ses 12 années de pontificat.
Une trentaine de personnes bloquées depuis plusieurs jours sur une plateforme gazière au large de la Tunisie, en Méditerranée, ont été secourues par le navire de sauvetage de migrants Aurora.
Deux corps ont été découverts dimanche sur une plage de Berck, dans le Pas-de-Calais. Le même jour, 230 migrants ont été secourus alors qu'ils tentaient de rejoindre l'Angleterre par la mer.
Une embarcation de migrants en route vers l'Angleterre s'est dégonflée dimanche au large de Calais, entrainant le sauvetage de 57 personnes, dont une inconsciente, et deux en hypotermie, a indiqué la préfecture maritime.
Reproduire une traversée sur une embarcation de fortune, expérimenter la misère en Somalie: une émission de téléréalité britannique, qui prétend faire vivre à six candidats le périple de migrants vers l'Europe, suscite une vive polémique.
Les Etats-Unis ont expulsé des centaines de Guatemaltèques vendredi, après que Donald Trump a promis une "opération d'expulsions" de masse pour réprimer l'immigration illégale. La Maison Blanche évoque aussi des vols transportant des migrants vers le Mexique.
Quelques jours après l’entrée en fonction de Donald Trump, son administration a lancé une offensive contre l’immigration illégale. Des centaines de migrants arrêtés ont déjà été expulsés, marquant le début d’une politique migratoire stricte.
Les drames dans la Manche se poursuivent jusqu'en plein hiver : trois personnes sont décédées dimanche dans une traversée clandestine, un drame qui porte à au moins 76 le nombre de migrants décédés cette année dans de telles tentatives, un record.
Cinq migrants ont péri samedi dans le naufrage de leur embarcation dans la mer Egée au large de la Crète et une quarantaine de personnes sont toujours portées disparues, ont annoncé les gardes-côtes grecs.
Au total, 356 migrants sont arrivés dans la nuit de mardi à mercredi sur l'île italienne de Lampedusa. Cinq embarcations ont débarqué, dont une avec 111 passagers à bord.
Le ministère américain du Travail enquête sur HelloFresh, la société de livraison de boîtes repas, à la suite d'accusations selon lesquelles des enfants migrants auraient travaillé dans son usine de cuisson et d'emballage dans l'Illinois durant l'été dernier, rapporte le média américain ABC News.