Les États-Unis travaillent "activement" à un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas à Gaza, mais "nous n'y sommes pas encore", a déclaré dimanche Jake Sullivan, le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche.
Le président américain Joe Biden recevra Donald Trump, qui doit lui succéder en janvier à la Maison Blanche, mercredi à 16H00 GMT dans le Bureau ovale, a annoncé sa porte-parole Karine Jean-Pierre samedi.
Dans moins d'un mois, le 5 novembre prochain, les Américains vont élire leur président ou leur présidente. Pour vous permettre d'y voir plus clair, nous vous proposons chaque vendredi un nouveau rendez-vous. Alors, que s'est-il passé cette semaine dans la bataille pour la Maison Blanche ?
Le président américain Joe Biden reste "absolument" dans la course à la Maison Blanche, a affirmé vendredi sa directrice de campagne, en dépit des doutes croissants sur sa capacité physique et mentale à assumer un second mandat.
Le président américain Joe Biden n'envisage "absolument pas" de retirer sa candidature à un second mandat, a affirmé mercredi sa porte-parole, au moment où se multiplient les questions sur son acuité mentale après une performance désastreuse pendant son débat avec Donald Trump.
Ce vendredi, Alexander De Croo était reçu à la Maison Blanche par Joe Biden. Un tête-à-tête avec le président des États-Unis, ça n'était plus arrivé depuis longtemps pour un Premier ministre belge. Voici les premières images de la rencontre.
Le Premier ministre belge Alexander De Croo sera reçu ce vendredi à Washington par le président américain Joe Biden. Les deux leaders doivent réaffirmer le partenariat rapproché entre les États-Unis et la Belgique sur les enjeux globaux. Le soutien à l'Ukraine sera abordé, dont la question de l'utilisation des avoirs russes gelés. C'est le président des États-Unis qui a lancé l'invitation.
Une voiture arrivée à grande vitesse s'est écrasée samedi contre une des grilles du périmètre de sécurité autour de la Maison Blanche à Washington, et son conducteur a été tué, sans qu'il y ait eu de menace pour la sécurité, ont annoncé les services secrets américains.