Le retour à la normale est compliqué en Irlande, Irlande du Nord et en Ecosse après le passage de la tempête Eowyn vendredi. Des centaines de milliers de maisons se trouvaient toujours sans électricité dans la nuit de samedi à dimanche.
Les îles britanniques sont frappées, ce vendredi, par la Tempête Eowyn. Les rafales de vent ont atteint plus de 180 km/h. Ce phénomène est une bombe météorologique. Qu'est-ce que ça veut dire?
La tempête Eowyn touche principalement les îles britanniques, mais celle-ci passe également par notre pays. Une partie de la Belgique est en alerte jaune à la pluie jusqu'à samedi après-midi. Des inondations "limitées" sont possibles dans le centre et dans l'est de la Flandre.
La tempête Eowyn frappe vendredi l'Ecosse après avoir balayé l'Irlande avec des vents records, qui ont perturbé les transports et les écoles et privé d'électricité plus de 800.000 foyers. L'agence britannique de météorologie, le Met Office, a annoncé en fin de matinée avoir étendu le périmètre de l'alerte rouge en vigueur dans certaines parties de l'Ecosse.