La police berlinoise a indiqué ce jeudi être à la recherche d'un homme qui a abandonné la veille un sac rempli d'explosifs dans une gare de trains régionaux de la capitale allemande.
Le président américain Joe Biden est arrivé jeudi soir à Berlin pour une visite éclair de 24 heures, sa dernière en tant que chef d'État en Allemagne. Au programme : des rencontres avec le chancelier Olaf Scholz, le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre britannique Keir Starmer. Les discussions porteront principalement sur le soutien à l'Ukraine et la situation au Proche-Orient, notamment après l'annonce de la mort du chef du Hamas, Yahya Sinouar.
Juchée sur le toit d'un hôtel du centre-ville, cette balançoire n'a rien de sophistiqué mais donne une vue imprenable sur toute la capitale, des vestiges de la guerre froide aux nouvelles constructions.
Un médecin, soupçonné d'avoir tué quatre de ses patientes et d'avoir ensuite incendié leurs appartements à Berlin, a été placé ce mardi en détention provisoire, ont annoncé la police et le parquet.
Une fan zone de Berlin a été évacuée après la découverte d'un sac à dos à quelques heures du début du championnat d'Europe de football en Allemagne. Un homme, suspecté d'avoir abandonné le sac, a été interpellé, selon les médias allemands.