Ce mardi, Bart De Wever a rendez-vous chez le Roi pour lui remettre un nouveau rapport intermédiaire qui ne marque pas pour autant la fin des négociations.
Après une journée de vendredi consacrée à la sécurité, les représentants de la N-VA, du MR, de Vooruit, des Engagés et du CD&V se retrouveront "non stop" tout le week-end pour discuter une nouvelle fois du budget et de la "super note" du formateur Bart De Wever.
Bart De Wever, le formateur du futur gouvernement Arizona, doit rencontrer le roi demain matin. Que devrait-il expliquer aux souverains lors de ce rapport intermédiaire ?
Les négociations gouvernementales entre les principaux partis flamands et francophones piétinent, ralenties par des fuites répétées dans la presse et un manque d'avancées concrètes.
Le Roi recevait, ce lundi, le médiateur Maxime Prévot pour un rapport sur sa mission visant à rapprocher les cinq partis de l'Arizona, après l'échec des négociations menées par Bart De Wever. Le Roi a déchargé le médiateur de sa mission et a renommé Bart De Wever formateur.
Le médiateur royal Maxime Prévot organise ce vendredi depuis le début de l'après-midi de nouveaux entretiens bilatéraux avec les partis qui négocient la formation du prochain gouvernement fédéral, a-t-on appris à plusieurs sources.
Le formateur Bart De Wever a invité les négociateurs des cinq partis pressentis pour former une nouvelle majorité fédérale à se retrouver ce dimanche soir à 19h30 à la Chambre, a-t-on appris de sources concordantes.